ALSH DE TARASCON

Ils ont chanté Noël!

IMG_1668

Les collaborations entre l’association « La Placette des Arts » et le Centre de Loisirs Intercommunal de LEC GS, sont toujours l’occasion d’instant de partage, de moments délicieux, où l’Art frappe à la porte des enfants du Canton, fait briller les yeux des plus petits, et enthousiasme les adultes.

Ce mercredi 11 décembre 2013, les bénévoles de la Présidente Monique RINCON, avaient rendez-vous, sous la Halle aux Pommes de Terre de la Vieille ville, avec plus de 30 enfants de l’ALSH, accompagnés de leurs animateurs. Une rencontre préparée depuis plusieurs semaines, sous la houlette de Dora CALDERON, qui, bonnet de père Noel sur la tête, à défaut de baguette à la main, fit chanter tout ce « petit monde ». Les parents présents, sans trop hausser la voix, se sont laissés aller à entonner des chants de Noël dont tous gardaient un souvenir enfoui dans leur mémoire d’éternel « enfant ». Le tour de la vieille ville offrit aux enfants un théâtre « grandeur nature », pour apporter quelques instants de bonheurs aux Tarasconnais appuyés au rebord de leur fenêtre, ou descendus pour rendre hommage à cette sympathique initiative.

Vers 18 H tous se donnaient rendez-vous à la salle de la Lyre, mise à disposition par la Mairie de Tarascon, pour un goûter féérique, devant les créations des enfants de l’ALSH. Le Castella monumental construit par les enfants et leurs animateurs sur plusieurs mercredis après-midi, retenait toutes les attentions… jusqu’à ce que les crêpes et autres gâteaux soient distribués. Au son mélodieux des flûtes de l’Ecole de Musique de Foix, sous la direction de Laurence ROUDIERE, la convivialité ponctuait cette manifestation exemplaire. Une fois de plus, l’association « La Placette des Arts » et l’ALSH du Pays de Tarascon, ont démontré que, quand l’unique objectif des uns et des autres est « l’intérêt de l’enfant », et surtout « l’envie de leur offrir du bonheur», le fruit de la réflexion entre partenaires aboutit à de bien belles réalisations.

Les organisateurs n’ont pas manqué de remercier la Communauté de Communes du Pays de Tarascon et la Commune de Tarascon pour leurs aides, ainsi que les choristes et les flûtistes de Laurence ROUDIERE. Ces derniers se produiront à MERCUS, avec le chœur « Notes en Bulles » de Tarascon, le samedi 21 décembre, à 16 H, en l’église du Village, au profit de l’ASP, Association pour les Soins Palliatifs.

Au moment de se quitter, dans les yeux des enfants on devinait l’envie de savoir ce que leur concocteraient animateurs et associations dans les mois à venir… et dans ceux des adultes, qu’ils soient bénévoles ou professionnels, habitants de la vieille ville ou parents, on retrouvait simplement de la satisfaction, le bonheur d’avoir vécu un moment simple et si grand à la fois.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Imnotaprettyblogger. |
Lejournaldesjumelles |
Be skinny, be perfect. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Echangeevrydabendorf2014
| Vital Aspects Of forex revi...
| Gregoriorubino