ALAE DE MERCUS, ALSH DE MERCUS

ALAE et ALSH de Mercus : les enfants ont leur maison!

ALAE ALSH DE MERCUS
Album : ALAE ALSH DE MERCUS

6 images
Voir l'album

Le projet de réaménagement du centre de loisirs de Mercus avait fait l’objet d’une réflexion de l’équipe d’animateurs de LEC Grand Sud et du Coordonnateur de la Politique Educative Locale de la Communauté de Communes du Pays de Tarascon. Il est vrai que l’aménagement des espaces doit répondre à la spécificité du site qui accueille les ALAE en période scolaire et l’ALSH pendant les vacances, avec des enfants allant de 3 à 16 ans.

Autant de paramètres qui ont guidé le travail de l’équipe, finalisé par un plan du CAUE. C’est en février 2014 que les enfants ont découvert leur nouveau lieu de vie : « Les sourires des enfants et les compliments des parents faisaient plaisir à voir et à entendre, chaque espace a été rapidement investi » se réjouissait Eric D’Almeida, coordonnateur PEL de la Communauté de Communes, au premier matin d’ALAE suivant les travaux.

Une salle est spécifiquement dédiée aux plus jeunes, avec du mobilier adapté à leur taille et à leurs activités : tables et chaises, bacs à livres, estrade pour pouvoir dire au revoir aux parents derrière la fenêtre, tapis de jeux muraux… Mais de toutes ces nouveautés, c’est sans aucun doute la « petite maison », avec sa porte, ses fenêtres et sa marchande qui remporte le plus gros succès auprès des enfants.

La seconde pièce est équipée pour les activités artistiques, avec des espaces d’exposition, de rangement et de séchage pour la peinture et tout le matériel utile pour exprimer sa créativité. Les espaces communs ont également été équipés avec un vestiaire pour les tout-petits et des rangements pour les cartables des plus grands. Dehors, cabanne, jeux en bois et tables extérieurs offrent de nouveaux espaces pour les beaux jours. D’ici peu, un filet de volley, un panneau de basket et des marquages au sol viendront apporter les dernières touches à cette belle réalisation.

Ces aménagements ont été possibles grâce à l’aide financière de la CAF et aux travaux réalisés par la mairie de Mercus dont les techniciens ont réalisé les peintures, la création d’un point d’eau, la pose de certains équipements, notamment extérieurs.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Imnotaprettyblogger. |
Lejournaldesjumelles |
Be skinny, be perfect. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Echangeevrydabendorf2014
| Vital Aspects Of forex revi...
| Gregoriorubino