ALAE DE TARASCON MATERNELLE, ALAE DE TARASCON PRIMAIRE

A Table avec les ALAE du Pradelet

Aujourd’hui le Chef vous propose :

Macédoine de légumes mayonnaise

Roti de porc et pommes de terre vapeur … origine terroir

Raisin bio du Lot et Garonne

Ce sont d’abord les plus petits, qui, accompagnés par la navette de la Mairie, avec Bilel au volant, rentrent dans la salle de restaurant. Ils sont accueillis par Michelle, responsable du service du repas. Après s’être lavé les mains, ils s’installent, dans le calme, guidés par Olivia, Amelle, Magali et Mathieu. Ils sont rejoints par les grandes sections, qui arrivent à pied, et le repas peut commencer.

Ensuite les CP et CE 1 arrivent. Passage obligé : les lavabos dans la cour. Il manque du papier pour s’essuyer les mains … aussitôt dit, aussitôt réglé, par le personnel du Centre d’accueil.

Sophie, Kelly, Stéphanie et Nathalie sont aux petits soins pour que tous goutent à tout, pour que tous mangent à leur faim … car oui, là est l’essentiel, car la journée d’école est loin d’être finie. Cet essentiel c’est le crédo du Chef, Jacques et de Sylvie, responsable des achats, des menus, avec le Chef … et de tout plein d’autres choses. Ici on apprécie la cuisine familiale, à base essentiellement de produits du terroir et de produits bio.

On finit à peine le plat principal que les grands de l’élémentaire débarque. Pendant que certains finissent leur dessert, les tables se remplissent à nouveau, des CE2, CM1 et CM2. Grâce à un système de couleurs, chacun rejoint tranquillement sa table. En attendant que le repas puisse commencer … on grignote un morceau de pain, on se désaltère … et on se chamaille un peu. Il est alors temps de se sustenter. Les plats reviennent quasiment vide, la macédoine est un vrai succès. La suite est engloutie, avec plaisir. Michelle court aux 4 coins de la salle, Sylvie enchaine les tours de « plonge », et Jacques, après le coup de feu, prépare déjà le matériel, ses pianos et son four, à recevoir les menus des jours suivants.

M’hammed, Julia et Anaïs sont déjà, avec tous les enfants, sur le départ … il est 14 H 45; et la salle retrouve le calme. Les enfants et les animateurs, quant à eux, se dirigent vers les écoles, pour rejoindre les « Ateliers de l’ALAE », les TAP. Ils ont tous bien mangé, et retrouveront Michelle, Sylvie et Jacques, Jeudi, pour le plus grand bonheur de leurs papilles.

A table avec les ALAE du Pradelet
Album : A table avec les ALAE du Pradelet

38 images
Voir l'album

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Imnotaprettyblogger. |
Lejournaldesjumelles |
Be skinny, be perfect. |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Echangeevrydabendorf2014
| Vital Aspects Of forex revi...
| Gregoriorubino