Marchés de Noel … Ecoles et ALAE maintiennent les traditions
Au Pradelet, avec un projet réunissant les 2 écoles, à Arignac ou à Mercus, nous étions nombreux à venir à la rencontre des enfants, des enseignants, des animateurs et des parents, pour ces jolis marchés de Noël 2015.
De belles créations invitaient les visiteurs à acheter de quoi décorer son sapin … et quelques gourmandises titiller les papilles.
A Tarascon, la grande école du Pays de Tarascon, plusieurs stands permettaient aux parents de déambuler d’une école à l’autre. Les pauses « pâtisserie », « bonbons » et « thé à la menthe » obtenant un succès certain. Les djembés de Roberto ouvraient la soirée, suivis de prés par Pierre et ses jongleurs, Mikael et ses ballons, puis Eric et ses chanteurs. Le stand maquillage de Magalie était envahi tout au long de cette fin de journée. Les réalisations des enfants étaient à la hauteur de l’évènement. Enseignants, Animateurs et Parents, de l’association Les Pitchouns, semblaient ravis.
A Mercus, dans la salle du Foot, les rires fusaient. Le chocolat chaud d’Emma faisait plané une odeur suave invitant le passant à s’arrêter. Là aussi les créations ravissaient les présents, au premier rang desquels les Animateurs et les parents de l’APEMGA, véritable moteur au service des enfants des écoles de Mercus et Amplaing.
Enfin, à Arignac, dans la maternelle, en rang serré, de nombreux parents ont acheté de quoi compléter leur déco de Noël. De belles couronnes accueillaient les présents. A l’intérieur, autour des enseignants et des animateurs, les enfants étaient fiers de présenter leurs œuvres.
La magie de Noël fonctionne encore … nous en sommes témoins. Et à 21 jours de la fête, sur le Pays de Tarascon, se sont les enfants qui ont donné le top départ.