ALSH Juniors et Jeunesse

Chantier « MJC / LEC GS » avec le Secours Pop

Ils sont 18 à avoir répondu à l’invitation des animateurs de la MJC et de LEC GS, pour un « chantier jeunes » solidaire, avec le Secours Populaire.

Grâce aux financements de l’Etat (DDCSPP), dans la lignée de ce qui existait quand le dispositif « Ville Vie Vacances » n’était pas réservés aux quartiers ciblés par la Politique de la Ville, le groupe, sous la houlette de Mohamed, Anne-Laure et Coline, accompagné par l’expérimenté Jean-David, va se concentrer sur l’aménagement du « magasin de fringues », destinés aux usagers du Secours Pop.

Accueillis par Zahra KADDAR, responsable de l’antenne locale, et Françoise, sa collègue, les jeunes ont écouté avec attention les objectifs du chantier. « C’est comme Top Chef. Vous avez des ingrédients, à vous d’imaginer le plat finalisé … ici c’est Top Fringues ! ».

Dans un premier temps ils vont réfléchir aux types d’agencement de la salle destinée à la « fringuerie », aux meubles qu’ils vont devoir concevoir, à la circulation des personnes dans cet espace … et ensuite, place au bricolage, à la découpe, la visserie, la peinture …etc. En fin de semaine, gageons que le résultat sera à la hauteur de la motivation du groupe.

Comme pour tous les chantiers, une contrepartie sera offerte aux participants. Celle-ci sera réfléchie avec eux … on en reparlera. Pour l’instant place au chantier, et aux photos de la première matinée, de l’accueil au Secours Pop :

Chantier Jeunes Avril 2016
Album : Chantier Jeunes Avril 2016

36 images
Voir l'album

Jour 3 du chantier, les équipes sont au travail, avec des bénévoles du Secours Populaire. Hier c’était jour d’ouverture et les jeunes ont pu réaliser tout le travail et l’organisation de cette Association humanitaire. Aujourd’hui certains travaillent, bricolent, les meubles. La Mairie a donné ceux de l’ancienne Bibliothèque, qui vont permettre de faire de bien belles choses pour la « Fringuerie ». Dedans, c’est plus féminin … et la déco est à l’honneur, ainsi que la préparation des étiquettes. Une belle ambiance qui va mener les jeunes jusqu’à vendredi.

Le chantier avance
Album : Le chantier avance

31 images
Voir l'album

Jour 4 … il y a du travail et tout le monde est motivé. De nouvelles photos en attestent

Là ... ça bosse !
Album : Là ... ça bosse !

51 images
Voir l'album

En fin de journée … on fait l’bilan, calmement … et pendant ce temps les bénévoles du Secours Pop travaillent. Couture, tapis, rangement, organisation, le tout dans la bonne humeur !

Tout le monde est là !
Album : Tout le monde est là !

8 images
Voir l'album

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Imnotaprettyblogger. |
Lejournaldesjumelles |
Be skinny, be perfect. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Echangeevrydabendorf2014
| Vital Aspects Of forex revi...
| Gregoriorubino