ALAE DE NIAUX

Marjorie … de Founa à Niaux !

C’est une invitée de marque que les enfants de l’école de Niaux attendaient vendredi dernier en fin d’après-midi. En effet Marjorie leur rendait visite. Et Marjorie, pour ces enfants, ça n’est pas n’importe qui !

Elle est la Présidente de l’Association « Christiane et les Amis de Founa », qui aide ce village du Burkina Fasso, et plus particulièrement les enfants, depuis plusieurs années. Une Présidente active, qui, avec les dons obtenus a participer activement à scolarisation des enfants de Founa, et à améliorer leur cadre de vie.

Marjorie, c’est aussi la personne grace à laquelle les enfants du RPI Niaux Capoulet Junac Miglos, correspondent désormais avec des enfants de Founa. En février dernier elle est partie au Burkina, avec, dans ses valises, les lettres et dessins des petits Ariégeois. A son retour elle a envoyé à Niaux les lettres des petits Burkinabés. Un lien est en train de se tisser entre ce village Africain et nos Villages de la Haute-Ariège. Une collecte a reçu un accueil chaleureux à l’école. Vétements, affaires scolaires, livres … autant de choses qui iront prochainement réchauffer le cœur des enfants de Founa.

En attendant, Marjorie a présenté un diaporama de son dernier voyage en Afrique. Les enfants, attentifs, on posé plusieurs questions, pour mieux connaitre le lieu de vie et les habitudes de leurs désormais amis africains. Marjorie a distribué des arachides à planter, directement arrivée de Founa. Celles-ci vont venir agrémenter le joli jardin de l’école et de l’ALAE.

Marjorie, de Founa à Niaux
Album : Marjorie, de Founa à Niaux

93 images
Voir l'album

Pour finir la journée en beauté les enfants de Niaux, avec Océane à la baguette, ont offert un gouter à tous les présents. Une occasion de plus de parler de Founa et de l’Association … une occasion de plus d’échanger autour des valeurs qui animent ceux, qui, comme Marjorie, donnent de leurs temps pour les autres, simplement parce qu’ils aiment les autres !

Un grand merci à Marie-laure, la Directrice de l’Ecole, Yvette l’ATSEM, les parents et surtout Océane la responsable de l’ALAE, sans qui tout ceci ne serait pas possible.

PS : Nous en avons profité pour prendre des nouvelles de Coco et Cracotte, le coq et la poule du poulailler de l’Ecole … ils se portent à merveille !

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Imnotaprettyblogger. |
Lejournaldesjumelles |
Be skinny, be perfect. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Echangeevrydabendorf2014
| Vital Aspects Of forex revi...
| Gregoriorubino