A Tarascon, aprés 17 H … les projets continuent
Après les ateliers de l’ALAE (TAP), de nombreux enfants restent à l’ALAE, certains jusqu’à 18 H 15.
Ce temps, beaucoup moins « cadrés » que tous les autres temps de la journée, n’est pas pour autant vide de propositions éducatives.
Certains se pausent, soufflent, « ne font rien » de plus … d’autres ont besoin de se défouler, et le font au travers des ateliers « sportifs » proposés (ce soir Basket, Foot, Tennis de table).
Il y en a, nombreux ce soir là, qui ont intégré des projets artistiques et culturels qui demandent plus de concentration, dans un esprit de détente, comme se plaisent à le définir les animateurs.
Un groupe sort de l’enceinte de l’École, pour une courte balade en ville. Objectif : photographier les lieux emblématique de Tarascon sur Ariège. Pourquoi ? Afin de participer, avec Philippe, Artiste peintre, à un atelier aquarelle, dans les semaines à venir, à partir des choix des enfants.
Un autre est installé dans une salle … planche à dessin sous le coude. Avec Pascale ils réfléchissent à « leur » BD. L’histoire et les personnages prennent forme, sous l’œil attentif et bien veillant de cette bénévole et de Céline l’animatrice.
Un journal devrait aussi voir le jour, avec les enfants à la rédaction et au choix des reportages, en partenariat avec la médiathèque intercommunale.
Et oui … l’ALAE, matin, midi et soir … c’est une vraie fourmilière, où fourmillent les animateurs, les enfants et surtout de belles idées !
