A Arignac aprés le repas …
Ils sont quelques uns à attendre que « ça sonne », pour rejoindre leurs camarades, qui ont déjeuner à l’Ecole … le portail s’ouvre … ils sont accueillis par Hanane et Sabine, puis filent rapidement vers le lieu de rassemblement, sous le préau, pour participer à la répartition sur les Ateliers de l’ALAE (TAP).
Malika et Mikael sont à la « baguette », rejoints rapidement par leurs 2 collègues. Aujourd’hui il y a jardinage, et « ça va bosser », car les graines sont là, ainsi que le terreau et plein d’outil qui, sous le soleil, vont faire transpirer les petits jardiniers. Avec Hanane et Malika, un grand groupe va se lancer dans le projet de Pergola. Celle-ci devrait rapidement venir orner l’entrée du jardin. Ici, comme sur bon nombre d’ALAE du Pays de Tarascon, les idées fleurissent plus vite que ne poussent les carottes mis en terre aujourd’hui avec Mikael !
Les plus petits, mais aussi quelques grands qui veulent rester « pénards », sont avec Sabine. Ils dessinent, jouent à des jeux de société ou simplement se repose, afin de démarrer du mieux que possible l’après-midi d’école qui se profile.
Côté jardin tout le monde s’affaire. On s’applique pour que les plantations soient bien droites, on mesure la future Pergola, pour être sur qu’elle rentrera à la place prévue. Mathilde, l’enseignante des petits de l’Ecole, est aussi au jardin, avec quelques enfants, dans le cadre des APC qu’elle propose. C’est clair qu’ici, grâce au terrain mis à disposition par la Commune, attenant à l’Ecole, les projets autour du jardin, des extérieurs vont se développer … les idées des animateurs, des enseignants et des enfants ne manquant pas, nous irons à la découverte de ces évolutions dans les semaines qui viennent.

