Un matin à Saurat
8 H, le village se réveille, s’anime, en particulier autour de la Boulangerie, que de nombreux habitants quittent le pain chaud sous le bras.
8 H, c’est aussi le réveil de l’ALAE. Mehdi ouvre les portes, et accueillent les plus matinaux. Un mot gentil pour chacun d’entre eux, quelques échanges avec les parents … et l’ALAE prend vie, petit à petit, au son des voix d’enfants.
Déjà certains s’affairent autour des jeux de société … une maman fait un beau dessin pour sa petite, qui, doudou à la main, susu dans la bouche, se réveille petit à petit, pour entamer une longue journée.
Sandrine arrive alors, suivie de prés par Justine et Clément, qui ont leurs habitudes ici ou au Centre de Loisirs. Pendant que Justine va ranger son cartable et son goûter, Clément se lance, avec Mehdi, pour leur traditionnel « jeu de carte » du matin.
Petit à petit la salle se remplie … certains ont des envies de « dehors », car le soleil printanier vous pousse vers la cour !
Une belle ambiance dans ce « petit » ALAE de Saurat. Des locaux soignés, grâce à la Mairie et aux Animateurs (tous les travaux pour la sécurité ont été fait par la Commune suite à la réunion de travail à ce sujet avec LEC GS). Il se murmure qu’un projet pourrait voir une salle « ALAE » naître à la rentrée … affaire à suivre.
Ici les enfants sont chez eux … dans leur Ecole, dans leur ALAE, et ça se sent dès que l’on passe le portail.
Il est l’heure pour nous de quitter les lieux … bientôt les classes vont débuter, et les enfants retrouveront leurs animateurs sur les coups de 12 H, pour un repas bien mérité et des activités très prisées.
