ALAE DE TARASCON MATERNELLE, ALAE DE TARASCON PRIMAIRE

Un matin … trés tôt … au Pradelet !

7 H 30 … ils sont peu nombreux dans les salles de l’ALAE du Pradelet, et le silence règne. Il faut dire que les yeux des enfants déjà présents sont quelques peu « collés » encore. Chez les touts petits, Salomé, l’animatrice, joue aux cartes avec Ydriss … Olivia quant à elle est concentrée sur les listes des enfants. Le calme apparent ne va pas durer, car voici déjà l’arrivée des enfants de la 1ère navette, accompagnés de Chantal, l’Atsem en charge de l’organisation ce matin. Les rires d’enfants commencent à fuser à droite et à gauche, et tout ce petit monde investit les lieux, les uns se ruant sur les jeux de société, les autres s’installant aux tables pour dessiner … et les derniers, encore un peu dans les bras de Morphée, observant ce qui se passe tout en se réveillant avant d’entamer une « longue » journée de travail !

Côté élémentaire, accueillis par M’Hammed, les enfants arrivent petit à petit. Là aussi chacun a ses habitudes. Mais depuis quelques semaines il faut arroser les jardins, avant de se lancer dans une activité plus « ludique ». Aux quatre coins de la cour, arrosoir à la main, les petits jardiniers vont vérifier si leurs plantations n’ont pas trop souffert de ce week-end ensoleillé. Aucune fleur n’est oubliée, du jardin à côté de la salle de l’ALAE, jusqu’au petit coin de terre côté parking de la Poste.

Dans la salle certains sont déjà concentrés sur une activité … avec Caroline pour les grands, Julia et Marie dans la salle des plus petits. Là ils sont nombreux à écouter l’animatrice … car, semble t’il, la matinée a commencé par quelques « bêtises » ! La mise au point terminée, chacun y va de son activité … certains préférant discuter, tout simplement, entre copains et copines.

Il est alors temps de les laisser … les grands ont démarré du Badminton dans la cour, les navettes se succèdent et les espaces se remplissent. Les enseignants commencent à arriver … il sera bientôt l’heure de rejoindre sa salle de classe et de démarrer une belle journée de travail.

Un matin en Mai à Tarascon
Album : Un matin en Mai à Tarascon

43 images
Voir l'album

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Imnotaprettyblogger. |
Lejournaldesjumelles |
Be skinny, be perfect. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Echangeevrydabendorf2014
| Vital Aspects Of forex revi...
| Gregoriorubino