ALAE Fleuris 2017 … the winner is BANAT !!!
Ils étaient nombreux au Parc de la Préhistoire pour la remise des prix des ALAE et des Villages Fleuris 2017.
Avant les « grands », Alain DURAN et tous les élus présents ont remis les récompenses aux ALAE.
Cette année les grands vainqueurs sont les enfants de BANAT. Avec Anne-Marie et Aude, les animatrices, et Emmanuelle, la Directrice de l’Ecole, ils ont réalisé un « jardin extraordinaire » ! Le thème, « Mon potager parmi les fleurs » a donné lieu à de multiples réalisations, où les couleurs enchantées le visiteur …
QUIE, vainqueur des dernières éditions, est cette année 2ème … mais le travail autour du jardin, dans cette école, reste remarquable.
C’est TARASCON PRADELET élémentaire qui se place 3ème. Malgré un espace « jardin » frappé par la sécheresse, les « petits jardiniers » ont réalisé des prouesses, qui ont touché les membres du jury.
Enfin, SAURAT a reçu le prix spécial du Jury … car là, sans un seul coin de terre, dans leur immense cour d’école, les « pitchouns » grâce à leur imagination, réussissent tous les ans à présenter de belles réalisations, utilisant de multiples supports, et invitant le visiteur à de nombreux voyages.
La cérémonie, après la remise des prix des Maisons Fleuries, s’est terminée autour d’un petit apéritif, où les rires des enfants ont mis l’ambiance !
