ALAE DE TARASCON PRIMAIRE

Des nouvelles des enfants du Pradelet Elémentaire

Durant les Ateliers de l’ALAE (TAP), les CP et CE de l’Ecole du Pradelet ont beaucoup créer, avec pour fil rouge « l’organisation de l’année scolaire ».

Création d’un planning pyramide, d’un pot à crayons, d’un marque page animal. Ils ont ensuite illustré l »automne avec des petits dessins représentants les saisons et une œuvre faite avec des feuilles inspirée du peintre  Tang Chiew Ling.

Des jeux coopératifs leur ont permis d’apprendre à se connaître, en particulier pour les CP : La balle nommée, tempête en mer, la boule de feu, la ronde des pieds..etc..

Avec leurs animateurs ils ont aussi mis un peu de couleurs sur le temps ALAE avec différents décors  ( prénoms des enfants,  affichage de bienvenue ) pour égayer l’entrée de l’ALAE.

Ils entament à présent les jeux, les décors qui vont les amener aux fêtes de fin d’année, avec la création d’un sapin 3D !

Les CM, de leur côté, ont fait des jeux de connaissances pour bien commencer l’année scolaire. Ils ont aussi créé le règlement de l’ALAE, échangé autour de  » devinez ce que j’ai fait cet été », …etc.

Résultats des TAP dOctobre
Album : Résultats des TAP d'Octobre

6 images
Voir l'album

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Imnotaprettyblogger. |
Lejournaldesjumelles |
Be skinny, be perfect. |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Echangeevrydabendorf2014
| Vital Aspects Of forex revi...
| Gregoriorubino