Z’Happy Conteuses … les Maternelles invitées par le LAD
Plus de 200 enfants ont assisté aux 2 représentations du spectacle des Z’Happy Conteuses, ce jeudi sur le Pays de Tarascon.
Le matin, dans la salle Lucienne GERMA, de la MJC Tarascon, ce sont les maternelles du Pradelet, d’Arnave et Quié qui ont découvert l’univers des 2 Artistes. Ils ont beaucoup ri … parfois frémi … et même grimacé, surtout quand un cochon, très cochon, s’enfonça les doigts dans les narines (Beurk !!!).
Accompagnés par les enseignants, les ATSEM et quelques parents, les pitchouns sont repartis enchantés.
L’après-midi, c’est à Saurat, dans la belle salle de la Maïsou d’Amount, bien connue par les conteuses du jour, fidèles du festival des Contes, que d’autres enfants ont débarqué. Cathy PIALAT, la Présidente du Festival Sauratois, avait préparé la salle, et les « petitous » se sont installés. Arrivés de Niaux, Banat, Mercus, Arignac et bien entendu Saurat, ils ont bu les paroles des Z’Happy Conteuses. Ils ont crié quand le roi de la savane a manger les oreilles de Lapinou … ils ont beaucoup ri quand la grenouille a croisé une girafe « top modèle », dégustant des feuilles d’acacias … et ils ont participé encourageant le grand-père de Joseph qui rafistolait tant bien que mal le doudou de son petit-fils.
Un vrai régal … pour les enfants, et pour les adultes présents. Rappelons que les Z’Happy Conteuses sont, 1 fois par mois à la médiathèque intercommunale, à Tarascon, pour des spectacles gratuits, le mercredi, en fin d’après-midi. Prochain rendez-vous le 6 juin. Dernier avant les vacances.
Un grand merci au Réseau de Lecture A la Demande du Pays de Tarascon, qui a organisé cet évènement, et offert aux écoles ce spectacle.
Et un autre grand merci à la MJC Tarascon, à la Mairie de Saurat, à Cathy PIALAT du Festival des Contes, aux enseignants, aux Atsem et à tous les accompagnateurs … et bien entendu aux Z’Happy Conteuses, Guylaine et Lydia, tellement pétillantes, tellement généreuses … que l’on ne s’en lasse pas.
