ALSH DE MERCUS, ALSH DE TARASCON

Ils ont Fêté le Jeu !

Hier, à Mercus Garrabet, grace à l’accueil et au soutien de la Mairie, et aux aides logistiques de la Commune de Tarascon sur Ariège, l’ALSH et les ALAE du Pays de Tarascon ont invité les enfants, et leurs familles, à venir « Fêter le Jeu ».

Initiée par LEC Grand Sud, depuis plusieurs années, ces rencontres, forcément ludiques, réunissent de nombreux enfants, issus pour l’essentiel de Centres de Loisirs, comme Auzat Vicdessos, Saint Jean du Falga ou le Pays de Tarascon. La crèche de Mercus Garrabet est aussi partenaire depuis le début de l’aventure, comme la MJC Tarascon et la Ludothèque de Ferrières. ACLEA cette année, l’association « la Marelle » et le Club de Tennis de Mercus se sont joints à la dynamique.

Plusieurs ateliers ont offert aux enfants des temps d’activités … parfois hors du temps, notamment avec les superbes jeux en bois installés dans le gymnase. Les bulles de savon de Mikael ont aussi eu un grand succès, et que dire des maquillages de Amelle, qui a répondu, toute l’après-midi aux demandes des « pitchouns ».

Bien entendu de nombreux jeux de société, et aussi autour de la création, du sport, étaient programmés. L’espace pour les plus petits, avec Annie, conjuguait « détente » et « découverte ». Dans la salle du club de foot ball … c’était « opération retour vers le futur », avec les jeux vidéo du siècle dernier, et des consoles qui ont eu un glorieux passé. Avec Thomas et Thibaut, de la MJC Tarascon, les enfants et les jeunes ont (re) découvert Mario, à ses début, et de multiples jeux qui reviennent au goût du jour.

Enfin, malgré la météo, pas très sympathique hier, à la fin de la journée, des groupes se sont lancés dans une course d’orientation concoctée par Mathieu et Louis …

Le gouter, offert à tous les participants, a conclu de la plus belle des manières cette belle après-midi … qui en appellent d’autres, sans aucun doute.

Un grand merci aux 2 Communes, Mercus Garrabet et Tarascon sur Ariège, qui permettent la tenue de cette Fête depuis son origine (rappelons que tous les ans celle-ci se déroule, en alternance, sur l’une des 2 villes), aux animateurs de LEC GS qui se sont investis pour l’évènement, aux partenaires, déjà cités plus haut … et aux enfants et aux parents, sans qui rien n’existerait !

Fête du Jeu 2018
Album : Fête du Jeu 2018

125 images
Voir l'album
Et encore quelques photos
Album : Et encore quelques photos

30 images
Voir l'album

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Lejournaldesjumelles |
Mon ana |
Be skinny, be perfect. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Echangeevrydabendorf2014
| Vital Aspects Of forex revi...
| Gregoriorubino