ALAE Fleuris 2018 … Rabat impressionne !
A Rabat les Trois Seigneurs … on a pas de terre (dans la cour de l’Ecole), mais on a des idées, plein d’idées !
D’abord, sans pour autant voulant corrompre le jury, les enfants nous ont accueilli, bouquets à la main, dès les abords de la petite école du village. Sourires et couleurs étaient au « menu » de la visite. Arrivée dans la cour, tous les enfants étaient là, pour nous offrir une balade féérique parmi les nombreuses créations plastiques, land art, qui décoraient l’espace, avec ça et là quelques plantation. M. Rabat y côtoyait MM. Patates, les chouettes faisaient sensation … et que dire des belles jardinières offertes par la Commune, pour la plus grande joie des enfants et des animatrices.
Un ALAE fleuri, mais surtout respirant le bonheur au travers des myriades de couleurs qui faisaient pétiller les yeux des visiteurs d’un jour !
Une balade qui donnait envie de vite aller sur le sentier des artistiques, à Banat, pour découvrir ce que tout ces artistes, avec leurs copains, plus petits, de Banat, avaient réalisé pour redonner vie à ce joli lieu, naguère enchanté et enchanteur, grâce à la volonté de Roselyne Mascaro, artiste locale à l’imaginaire flamboyant, comme celui des enfants de Rabat, qui ont su surprendre le jury !
