ALAE DE NIAUX, Non classé

Les « petits » Poètes récompensés par la Voix du Scribe

Hier, en fin de journée, s’était l’effervescence à l’École de Niaux, dans la salle de l’ALAE.

Les enfants, et quelques parents, étaient accueillis par les animatrices, et 2 hôtes pour l’occasion, Lola LAUPENIE, correctrice, et Florence CORTES, écrivain public, représentantes de l’Association « La Voix du Scribe ». Cette association, qui fait la promotion de toutes les formes de créations culturelles et artistiques autour de l’écriture, a créé cette année, un bel évènement, fin août, à Tarascon sur Ariège : Les Estivades Poétiques. La presse a relayé la réussite de ce premier rendez-vous, invitant les initiateurs du projet à renouveler la manifestation en 2019.

Lors des Estivades, nous nous en étions fait l’écho, les enfants de l’ALAE de Niaux avaient été récompensés par un prix spécial du Jury pour leur Calligramme, à la gloire d’une « chaussure » !

DSC_0009

Hier soir, si une seule des 2 « stars » du mois d’Août, Lou, était présente, Maéva ne pouvant honorer de sa présence ce rendez-vous, ce sont tous les enfants qui ont eu droit à la lecture de l’oeuvre réalisée l’années dernière. Rappelons que Niaux avait aussi brillé lors de « Volute, habitons le Poème », en Mars, avec l’OCCE et les PEP 09.

Après un joli discours de Florence CORTES, tous se sont vu remettre un diplôme et une copie du Calligramme … et ont partagé un bon gouter, avec les parents et les animatrices.

Une rencontre qui en appelle d’autres … puisque, d’ores et déjà, Lola LAUPENIE a prévu, avec Océane, la référente pédagogique de l’ALAE, de revenir animer des ateliers autour  de la poésie. Objectif : Participer au concours jeunesse des Estivades 2019, qui sera réservé aux ALAE … A ce sujet, les autres ALAE du Pays de Tarascon peuvent rentrer en contact avec Lola, et la Voix du Scribe, pour être accompagnés … quoi qu’ils décident, nous ferons tout pour que, en 2019, le Jury n’ait que l’embarras du choix pour récompenser un ou des jeunes … pour que tous les ALAE et tous les enfants se sentent l’âme d’un Poète !

Des diplômes et un gouter poétiques
Album : Des diplômes et un gouter poétiques

49 images
Voir l'album

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Imnotaprettyblogger. |
Lejournaldesjumelles |
Be skinny, be perfect. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Echangeevrydabendorf2014
| Vital Aspects Of forex revi...
| Gregoriorubino