ALAE D'ARIGNAC, ALAE D'ARNAVE, ALAE D'ORNOLAC USSAT LES BAINS, ALAE DE BANAT, ALAE DE MERCUS, ALAE DE NIAUX, ALAE DE QUIE, ALAE DE RABAT LES 3 SEIGNEURS, ALAE DE SAURAT, ALAE DE TARASCON MATERNELLE, ALAE DE TARASCON PRIMAIRE, ALSH DE MERCUS, ALSH DE TARASCON

ALAE Fleuris 2018 … remise des Prix

Comme chaque année, lors de la traditionnelle remise des prix des « Maisons Fleuries » du Pays de Tarascon, les ALAE sont récompensés pour leurs Jardins.

Cette année le thème, « Mon Jardin poétique », a favorisé l’imaginaire des enfants et de leurs animateurs. Il faut dire que le projet « Volute : Habitons le poème » avec l’OCCE, auquel ont participé 3 écoles et ALAE du Pays de Tarascon, avait lancé 2017/2018 sous le signe de la poésie.

Le palmarès, établi après le passage du jury en juin dernier, était trés serré, tant les ALAE ont, cette année encore, présenté de belles réalisations.

Saurat, Niaux et Rabat les Trois Seigneurs montent sur la 3ème place du podium.

Le Pradelet Tarascon élémentaire est deuxième.

Et enfin, même si l’année dernière il s’était vu coiffé sur le poteau par Banat, c’est l’ALAE de Quié qui reprend ses habitudes en remportant le concours 2018.

Coupes et diplômes ont été remis par les élus aux enfants présents, ainsi que quelques graines et une fleur à planter … pour préparer les « ALAE Fleuris 2019″.

2 prix spéciaux du jury ont été attribués :

Le premier à l’ALSH du Pays de Tarascon … pour encourager les enfants et les animateurs, suite au vol de toutes leurs plantations durant une nuit au printemps !!! Estelle COSTARAMONE, une maman qui a offert des plantes, graines …etc. suite à cette situation, a été mise à l’honneur lors de la cérémonie du jour … et c’est bien normal. Merci encore à elle pour sa gentillesse.

Le deuxième au RPI Banat, Rabat les Trois Seigneurs et Gourbit, pour la réhabilitation du « sentier des artistiques » de Banat. Ce beau projet, qui faisait suite à la dégradation sur le site, constaté par l’association « Les Artistiques de Banat », a fait l’objet d’un large partenariat. Comité des Fêtes de Banat, Association Histoire et Patrimoine du Tarasconnais, qui, avec les Jeunes de la MJC Tarascon et de l’ALSH Juniors du Pays de Tarascon, ont remis en état le sentier, et bien entendu les écoles, les enfants, les enseignantes, les animateurs, l’Atsem … et même les conjoints, compagnons et compagnes, amis, parents d’élèves … autant de mobilisation autour de cette belle réalisation. On peut visiter le lieu, en cheminant, depuis le haut du parking du Parc de la Préhistoire, et découvrir les œuvres des enfants, et certaines d’artistes à l’origine du projet, qui ont pu être « sauvées ».

En attendant retrouvez les images de la cérémonie de vendredi :

Remise des prix 2018
Album : Remise des prix 2018

50 images
Voir l'album

Et celles de la visite du Jury chez les ALAE primés :

Quié :

Quié 2018
Album : Quié 2018

43 images
Voir l'album

Pradelet élémentaire :

ALAE Fleuris Elémentaire Pradelet 2018
Album : ALAE Fleuris Elémentaire Pradelet 2018

44 images
Voir l'album

Saurat :

ALAE Fleuris Saurat 2018
Album : ALAE Fleuris Saurat 2018

73 images
Voir l'album

Niaux :

Un Jardin poétique à Niaux
Album : Un Jardin poétique à Niaux

54 images
Voir l'album

Rabat les Trois Seigneurs :

ALAE Fleuris Rabat 2018
Album : ALAE Fleuris Rabat 2018

62 images
Voir l'album

 

 

 

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Imnotaprettyblogger. |
Lejournaldesjumelles |
Be skinny, be perfect. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Echangeevrydabendorf2014
| Vital Aspects Of forex revi...
| Gregoriorubino