ALAE D'ORNOLAC USSAT LES BAINS, ALAE DE MERCUS, ALAE DE RABAT LES 3 SEIGNEURS, ALAE DE SAURAT

Aux 4 coins des ALAE du Pays de Tarascon

Mercus Garrabet … Ornolac Ussat les Bains … Rabat les Trois Seigneurs … Saurat …

Il s’en passe des choses sur les ALAE du Pays de Tarascon. 4 d’entre eux, cette semaine, nous ont donné de leurs nouvelles, avec de belles images.

Mercus Garrabet, d’abord, où les enfants profitent des espaces à côté de la structure … et du Soleil :

Sous le soleil de Mercus !
Album : Sous le soleil de Mercus !

15 images
Voir l'album

A Ornolac Ussat les bains, autour d’un projet porté par l’enseignante et Suzanne, l’animatrice de l’ALAE, les enfants partagent un petit-déjeuner, régulièrement, le matin … une dynamique « école / ALAE » qui permet de travailler des points essentiels de l’Éducation des enfants, comme la santé alimentaire, l’équilibre, les risques … dans une ambiance conviviale qui favorise le « bien vivre ensemble », priorité de tous les ALAE. Ces temps de partage sont aussi possibles grâce à l’aide et à l’implication des parents … merci. Il se murmure que, dans peu de temps, un petit-déjeuner « anglais » pourrait être organisé. En lien cette fois avec Erwan, un enseignant qui vient une fois par semaine. On vérifiera alors si les Baked Beans, base du petit-déj Britannique, sont au menu !

Petit Déj Anglais à Ornolac Ussat les bains
Album : Petit Déj Anglais à Ornolac Ussat les bains

13 images
Voir l'album

A Saurat, comme sur plusieurs ALAE, les enfants ont reçu la visite d’une spécialiste du comportement des chiens … de l’association PECRAM. Un temps éducatif qui a permis de mieux comprendre cet animal tellement présent dans nos quotidiens. Mieux comprendre mais aussi apprendre à se comporter pour prévenir notamment les morsures. Un beau projet mis en place par Loisirs Education Citoyenneté Grand Sud sur le Pays de Tarascon, et dont nous avions déjà parlé avec l’ALAE de Rabat les Trois Seigneurs :

Avec PECRAM à Saurat
Album : Avec PECRAM à Saurat

16 images
Voir l'album

Et enfin, à Rabat les Trois Seigneurs, les parcours éducatifs du Jeudi après-midi sont toujours l’occasion de nouvelles dynamiques … mais cette fois, avec le soleil, les enfants ont conjugué « projet » et « farniente » … les photos sont là pour en témoigner !!!

Florilège de photos Rabatoises
Album : Florilège de photos Rabatoises

36 images
Voir l'album

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Imnotaprettyblogger. |
Lejournaldesjumelles |
Be skinny, be perfect. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Echangeevrydabendorf2014
| Vital Aspects Of forex revi...
| Gregoriorubino